Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Essonne

Le 8 mai est, pour l'ensemble de nos comités et de la section, l'occasion de rendre hommage et respect aux acteurs qui ont mis fin à la deuxième guerre mondiale.
Quelques clichés parmi tant d'autres (Evry, Villemoisson, Savigny et un zoom sur Ollainville)
Comité du Val d'Orge : commémoration du 8 mai 1945 à Ollainville
Comme à son habitude pour les commémorations des fins des deux guerres mondiales, le Comité du Val d'Orge se déplace sur une nouvelle commune de son territoire.
C'est à Ollainville qu'une délégation menée par sa présidente et son porte-drapeau s'est rendue cette année pour la cérémonie du souvenir du 8 mai 1945. Malgré la météo défavorable, une foule nombreuse entourait Monsieur Jean Michel Giraudeau, maire, accompagné de ses adjoints, du Conseil municipal des Enfants et de son jeune porte-drapeau. La cérémonie commença au Monument aux morts, place de la Résistance, puis se déplaça au carré des soldats au cimetière de la ville.
Madame Arlette BEGOS, chevalier de la Légion d'honneur et présidente du comité du Val d'Orge, a déposé une gerbe de roses rouges au nom de la Légion d'honneur. Une délégation du 121ème régiment du train fit de même, avant une Marseillaise chantée par tous les participants.
Après le discours du maire rappelant la victoire des alliés sur la barbarie nazie, les sacrifices des soldats et des civils, et l'importance de la construction de l'Europe, le Lieutenant-colonel(er) Gérard ETTER, chevalier de la Légion d'honneur et correspondant du secteur, a pris la parole au nom du comité du Val d'Orge pour expliquer au public ce que représente la Légion d'honneur, son histoire et ses activités dans le champ social.
Un vin d'honneur clôtura les cérémonies, au cours duquel le Maire remit six médailles du Travail.
Marc BRZEGOWY
Correspondant du secteur de Saint Michel sur Orge
Comité du Val d'Orge


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016