Logo de la Société des Membres de la Légion d'Honneur Ruban de la Société des Membres de la Légion d'Honneur
Section de l'Essonne

Photographie de la dernière activité

Comité du Val d'Orge : commémoration du 11 novembre 2019 à Avrainville
A l'invitation de Monsieur Philippe LE FOL, maire d'Avrainville, une délégation du comité du Val d'Orge avec son drapeau a participé à la cérémonie de commémoration du 11 novembre 2019 dans la commune d'Avrainville.
Malgré une pluie battante, la cérémonie de commémoration du 11 novembre 1918 a réuni une foule nombreuse avec la présence remarquée des enfants de l'école primaire.
Le maire a lu le message de Mme Geneviève DARRIEUSECQ, secrétaire d'Etat auprès de la Ministre des Armées pour évoquer les sacrifices des combattants pendant la première guerre mondiale. Ce message insistait sur le fait que la France n'oubliait pas ses soldats tombés au champ d'honneur il y a 101 ans, mais qu'elle honorait aussi aujourd'hui tous ses soldats morts dans les opérations extérieures.
Le maire donnait lecture des soldats morts pour la France en 2019 :
- Le Premier maître Alain BERTONCELLO
- Le Premier maître Cédric de PIERREPONT
- Le Médecin principal Marc LAYCURAS
- Le Brigadier Erwan POTIER
- Le Brigadier-chef Ronan POINTEAU
Mme Arlette BEGOS, présidente de notre comité, déposait au pied du monument aux morts une gerbe de fleurs avec le ruban de la Légion d'Honneur.
Le Lieutenant-colonel (er) Gérard ETTER prenait la parole à l'invitation du maire pour présenter l'ordre de la Légion d'Honneur et les valeurs que défend depuis bientôt cent ans la Société de Membres de la Légion d'Honneur et sa section de l'Essonne.
La cérémonie s'est terminée par une magnifique Marseillaise entonnée par les enfants
de la commune.
Vincent FAUVELL-CHAMPION
Vice-président et secrétaire
Comité du Val d'Orge


Retourner à l'historique des activités



  © SMLH - 2016